Le financement des actifs ou du besoin en fonds de roulement peut avoir plusieurs sources. Classique (emprunts bancaires), ouverture capital (investisseurs) ou via des subventions ou participations de fonds de dotation. Reste à savoir quand, comment et quelles sont les subventions que vous pouvez obtenir. En fonction de votre activité, il existerait des subventions départementales, régionales, nationales ou européennes.
Vous avez trouvé réponses à vos interrogations auprès de nos experts conseils,
Vous n’avez pas suffisamment de fonds pour engager les dépenses suite au devis transmis par l’expert conseil ou un conseil que vous connaissez,
Votre dossier a été retenu par le Conseil d’Administration d’Acces21 (un minimum de 8/11) et considère que, pour votre avenir, la dépense doit être engagée,
Deux possibilités sont alors examinées :
Les devis doivent parvenir au Fonds Acces21.
Leur montant ne peut excéder la ½ de la dépense.
Les fonds sont libérés sur présentation de la facture et font l’objet d’un règlement direct au fournisseur.
Un contrat de prêt est conclu entre la société et le fonds ACCES21.
Le taux d’intérêt est de 1%
Nous sommes aussi présents pour aider les chefs d’entreprise dans l’engagement de dépenses nécessaires à leur activité.
Pour ce faire, nous vous
En fonction de votre activité, vous avez peut-être droit à des subventions étatiques.
Faites appel à Acces21 afin, qui après étude votre dossier, vous présentera un expert métier qui se chargera de vous aiguiller sur les démarches à engager.
Les subventions sont nombreuses et nébuleuses. Elles peuvent provenir tout aussi bien de la ville, du département, de la région, de l’Etat français voire de l’Europe.
Les dossiers sont souvent fastidieux à remplir.
Notre valeur ajoutée sera de vous aiguiller sur un expert métier pour que vous puissiez constituer un dossier de subvention avec des chances de réussites maximales.