Stratégie digitale, création de site internet et référencement

Acces21 vous met en relation avec ses partenaires digitaux, afin de vous accompagner lors de la création de site internet, pour des besoins de référencement, de stratégie et de communication digitale.

L’activité de nos prestataires digitaux :

Sur le long terme, construire une stratégie digitale marketing vous offre la garantie d’améliorer votre visibilité et de vous démarquer dans un univers concurrentiel.

Afin de vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie.

Les services proposés :

Création de site web

Nous vous accompagnons de l’analyse des besoins à la maintenance de votre site en passant par le cahier des charges, le développement :

  1. Analyse de l’existant : quel moyen de communication utilisez- vous utilisez ? Votre site internet est-il bien référencé et répond-il à vos objectifs ?
  2. Définition de vos objectifs : cela aide à définir le contenu, l’architecture et le graphisme de votre site web
  3. Création de contenus : on fait le plan du site c’est à dire les rubriques et pages web puis on rédige les textes et identifie les illustrations
  4. Développement : Installation du CMS, des templates graphiques, des plugins et divers scripts permettant à votre site internet d’être à la fois rapide et bien référencé
  5. Retours clients et débugage : parce que c’est avant tout votre bébé, avec le recul vous trouverez toujours des choses à améliorer ou ajouter et que nous avons pu passer à côté d’un élément qui ne fonctionne pas correctement
  6. Livraison, référencement et maintenance : votre nouveau site web est prêt, bien qu’il soit techniquement parfaitement référençable il y a un travail régulier à réaliser comme la rédaction d’articles pour remonter dans les premiers résultats de Google. De même, les technologies évoluent et les outils installés pour faire « tourner » votre site aussi. Il convient donc de les maintenir à jour.

Création de site ecommerce

Aujourd’hui, plus de 30% des sites internet mondiaux utilisent WordPress comme Content Management System.

Cette utilisation massive permet d’avoir de nombreux développeurs spécialisés et autant d’outils pour personnaliser et améliorer votre site internet:

  • De nombreux thèmes graphiques
  • Des plugins disponibles pour quasi tous les besoins
  • Une constante évolution tant en sécurité qu’en fonctionnalités
  • Un référencement optimal sur les moteurs

Associé à Woocommerce, WordPress a dépassé pour le développement des sites de vente en ligne les solutions purement eCommerce.

Si vous n’avez pas besoin d’une boutique en ligne avec beaucoup (beaucoup) de produits, des caractéristiques complexes et que vous avez un budget limité, l’option WordPress+WooCommerce est la meilleure!

SEA

Le référencement payant, aussi appelé SEA (Search Engine Advertising) consiste à payer Google (Google Ads) pour apparaître en haut de résultats de recherche, ou dans les emplacement ciblés.

Les professions (ou Marques) les plus touchées et concernées sont celles qui évoluent dans un univers concurrentiel fort.

Exemple : les Hôtels qui doivent faire face à leurs propres “partenaires” (Booking, Expedia, ) leurs propres concurrents indépendants, et à présent… Airbnb.

Paramétrer un compte Google Adwords pour apparaître en tête des résultats de recherches “sponsorisées” paraît être simple, mais dans les faits, est extrêmement complexe.

Les critères de paramétrage d’une campagne Google Adwords sont très compliqués pour qu’ils soient efficaces. Faire appel à une Agence de Référencement Payant est donc une quasi nécessité pour ne pas faire d’erreur

 

 

SEO

Le référencement naturel Google, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization) consiste à travailler principalement sur les critères intrinsèques du site internet que l’on veut pousser en haut des résultats de recherches Google.

Notre méthode de référencement naturel consiste, sans en dévoiler les secrets, à optimiser dans un premier temps le site web lui-même : nous intervenons donc souvent à l’origine même de la création du site internet de telle manière que les bons réflexes de référencement soient adoptés dès le départ, et que Google indexe parfaitement les pages du site et le site web lui-même

Stratégie Digitale

La transition vers le digital est aujourd’hui un enjeu majeur. SEO, SEA, réseaux sociaux, content marketing… Autant d’éléments qui peuvent vous permettre d’améliorer la visibilité de votre entreprise sur le net, de vous démarquer dans un univers concurrentiel, et de générer un nombre important de leads qualifiés. De l’audit de votre activité et de vos concurrents, en passant par la définition de vos objectifs et la mise en place d’un plan marketing détaillé : nous vous accompagnons à travers les différentes étapes afin d’élaborer une stratégie digitale pour votre entreprise.