ACCES21, accélérateur d’entreprise

ACCES21 vient en aide aux entrepreneurs et aux chef(fe)s d’entreprises en leur proposant différents services que nous savons utiles et que vous retrouverez ci-dessous. Ces prestations sont construites pour accompagner la réussite de l’entreprise et/ou de son dirigeant. Chaque dossier sélectionné se voit confié à un administrateur expérimenté. Ce mentorat d’entreprise permet de rompre l’isolement dont vous pouvez être victime et vous dirige sur des solutions adaptées grâce à nos experts conseils. Nous mettons en œuvre tous nos moyens afin de devenir votre accélérateur d’entreprise et de performance.

Notre proposition de services d’aide aux entrepreneurs

Si votre dossier est retenu à l’issue de l’étude réalisée par les membres de notre conseil d’administration, vous pourrez bénéficier du fonds et de ses différents services.

Rendez-vous avec nos experts conseils

ACCES21 a sélectionné un réseau de prestataires sérieux, testés et reconnus dans 7 départements de compétences qui sont :

Comptabilité-Finance, Assurance, Immobilier, ressources humaines, digital, juridique, marketing.

Ces experts-conseils animent notre programme d’accompagnement grâce à des rendez-vous conseils destinés aussi bien aux dirigeant(e)s de jeunes entreprises qu’aux dirigeant(e)s d’entreprises établies depuis plusieurs années.  Si vous avez un projet de création d’entreprise, si vous avez des questions concernant votre business plan, si vous cherchez des financements, ou plus généralement, si vous avez besoin d’aide sur un sujet correspondant à nos domaines d’expertises, nous pouvons mettre en place un accompagnement personnalisé. Vous disposerez alors d’autant de rendez-vous conseils (d’une durée de 1h30) que nous jugerons nécessaires afin de soutenir votre projet d’entreprise.

Faire confiance à ACCES21, c’est faire confiance à un réseau d’experts dédiés à votre réussite. Pour en profiter, rendez-vous dans la rubrique contact. Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais et vous adresserons une liste de pièces à fournir. après étude de votre dossier, nous vous communiquerons le résultat de notre délibération.

Participation au capital social

Dans le contexte actuel, il devient difficile pour des porteurs de projets innovants de trouver des financements afin de faire décoller leurs entreprises ou leurs projets. ACCES21, de par son statut de fonds de dotation, peut vous apporter une aide dans votre levée de fonds et même rentrer au capital social de votre entreprise. Cette participation au capital reste minoritaire car le fonds a vocation non pas à diriger votre entreprise mais à vous permettre d’amorcer votre projet. Selon la faisabilité et après une étude de votre dossier et de votre business-model, le conseil d’administration votera une éventuelle rentrée au capital. Cette rentrée n’est pas guidée par une logique de rendement à tout prix mais plutôt par une logique de soutien de l’entrepreneuriat. Elle peut même être couplée à des rendez-vous avec nos experts-conseils et à un suivi de votre dossier par un mentor afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Pour en profiter, rendez-vous dans la rubrique contact. Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais et vous adresserons une liste de pièces à fournir. après étude de votre dossier, nous vous communiquerons le résultat de notre délibération.

Subventions

Trouver et obtenir les bonnes subventions ne sont pas choses aisées. En effet, que ce soit au niveau européen, national, régional, départemental voire même local, il existe un grand nombre de subventions pour aider les chef(fe)s d’entreprises. Il est donc difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi, les chef(fe)s d’entreprises sont souvent à la recherche du bon dispositif ou de l’interlocuteur adapté à leur demande.

Faute de connaissance dans ce domaine, le demandeur peut se décourager.

Et même lorsque la subvention a bien été ciblée, environ 40% des demandeurs n’obtiennent pas cette aide financière car les documents demandés sont parvenus en dehors des délais. ACCES21 vous aide à y voir plus clair en vous aidant à lancer votre projet de subventions. Pour les meilleurs dossiers, ACCES21 peut, elle-même, subventionner jusqu’à 50% de vos besoins.

Pour en profiter, rendez-vous dans la rubrique contact. Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais et vous adresserons une liste de pièces à fournir. après étude de votre dossier, nous vous communiquerons le résultat de notre délibération.

Ateliers et formations

Souvent, par manque de temps ou de moyens, il est difficile pour un(e) chef(fe) d’entreprise d’acquérir de nouvelles compétences. Chez ACCES21, nous sommes persuadés que l’émulation collective et le travail de groupe sont nécessaires et permettent un meilleur apprentissage. C’est pourquoi, nous proposons différents ateliers et formations pour les chef(fe)s d’entreprises. Vous trouverez de nombreuses techniques qui vous permettront de faire des économies, d’optimiser votre temps et d’avoir de nouveaux outils afin de gérer au mieux votre entreprise. A titre d’exemple, vous pourrez nous rejoindre sur des ateliers concernant les outils en contrôle de gestion, création de holding de dirigeant, démembrement, exonérations de charges sociales et bien d’autres encore. Ces réunions sont organisées en visioconférence ou en présentiel. Pour y participer vous devez justifier de votre statut de chef(fe) d’entreprise et vous inscrire sur l’un des créneaux proposés. La tenue des formations et ateliers dépend du nombre de participants.

Espaces de travail

Le coworking est né à Berlin et s’est démocratisé en Californie dans la Silicon Valley. Il apparait en France en 2008. Depuis il s’est largement démocratisé. Il permet une proximité entre les personnes rendue impossible par les gigantesques quartiers d’affaires impersonnels. Cet espace de travail adéquate et partagé peut être un élément essentiel à la réussite de tous les entrepreneurs. De plus, un espace de coworking permet la mise en réseau de différents entrepreneurs, participant à créer une émulation positive. Cependant, nous sommes conscients que ces espaces de travail ont un coût parfois élevé qui peut freiner les startups. C’est pourquoi, nous nous efforçons de développer des partenariats avec des espaces de coworking afin que vous puissiez bénéficier de tarifs avantageux. Vous pourrez ainsi vous consacrer pleinement au développement de votre activité au sein de locaux équipés. Pour en profiter, il vous suffit de nous contacter. Nous reviendrons rapidement vers vous afin de vous détailler les différentes modalités.

ACCES21 met tout en œuvre pour vous proposer une ou des prestations de manière indépendante en plaçant votre réussite au centre de nos services.